jeudi 23 janvier 2020

Conservateur(trice) régional(e) de l'archéologie adjoint(e)

La DRAC des Hauts-de-France - site d'Amiens

recrute un(e) Conservateur(trice) régional(e) de l'archéologie adjoint(e)

 

Date de fin de publication : 22/02/2020
Date de vacance de poste : 01/09/2020
Localisation : Amiens (80)
Emploi ouvert aux contractuels (cat. A)

POSTE :
Le (la) conservateur(trice) régional(e) de l'archéologie adjoint(e) est placé(e) sous l’autorité directe du Conservateur régional de l'archéologie (CRA) en poste à Amiens. L’équipe du SRA est composée d’agents positionnés sur les sites de Lille et d’Amiens, avec un conservateur régional et deux adjoint(e)s présent(e)s sur chacun des sites. 
Il ou elle représente le chef de service. A ce titre, il ou (elle) participe aux réunions de travail avec les maîtres d'ouvrages et les porteurs de projets.
Il ou elle contribue à l'harmonisation des pratiques administratives et scientifiques entre les deux sites du SRA en lien avec son chef de service et son homologue sur Lille. 
En étroite concertation avec le conservateur régional (C.R.A), le ou la CRA adjoint participe à l’animation de l’équipe d’Amiens(assurer la transmission des informations, accueillir les nouveaux arrivants, participer au recrutement, participer à la gestion des demandes de congés, etc.). 
L’équipe d’Amiens est composée de 12agents (en dehors du CRA), dont 8relèvent du pôle scientifique et technique et 4agentsdu pôle administratif. D’une manière globale, il seconde le CRA et peut-être amené à le remplacer en cas d’absence ou d’empêchement.
 
MISSIONS et PROFIL :
Voir la Fiche de poste
 
Renseignements :
Mme Dron, Secrétaire générale, Tél: 03 28 36 61 52 helene.dron@culture.gouv.fr
Mr Collart, responsable du service SRA , Conservateur régional de l’archéologie, Tél:03 22 97 33 46, jean-luc.collart@culture.gouv.fr 
 
Postuler :
Candidature à transmettre à l’attention de :
 Monsieur Marc Drouet, directeur régional des affaires culturelles, 
1, rue du Lombard
 59 041 Lille Cedex
 
 
Une copie de la candidature doit être obligatoirement adressée par le candidat au service des ressources humaines bureau de la filière scientifique du ministère de la Culture, 182 rue Saint-Honoré, 75 033, PARIS cedex 01 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archéologue médiéviste

La Métropole de Nice Côte d'Azur recrute un.e archéologue spécialiste du Moyen Âge à l'époque moderne   Poste à pourvoir le 01/04/...