Le Département de l'Aisne
recrute un(e) Coordinateur(trice) administratif et opérationnel au Service archéologique
ANNONCE PROLONGÉE
Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidature : 09/04/2020 31/05/2020
Référence de l'annonce : T 08006
Mission de 2 ans ; attaché de conservation (cat. A)
MISSIONS :
- Montage administratif et technique des opérations de terrain (diagnostics et fouilles) ;
- Programmation opérationnelle.
- Programmation opérationnelle.
Activités principales :
- Encadrement des opérations archéologiques (évaluation des besoins
humains, financiers et matériels dans le respect des directives de
l'Etat, encadrement de la préparation des documents administratifs,
organisation et conduite de la logistique des chantiers, supervision de
la sécurité des chantiers) ;
- Interface avec les aménageurs (négociation, planification, conseil) ;
- Conduite et contrôle de la programmation (calendrier, moyens humains et techniques) ;
- Supervision des documents de synthèse spécifiques au service (bilans et enquêtes, relations interservices).
Activités spécifiques :
* Participation aux actions de valorisation.
- Interface avec les aménageurs (négociation, planification, conseil) ;
- Conduite et contrôle de la programmation (calendrier, moyens humains et techniques) ;
- Supervision des documents de synthèse spécifiques au service (bilans et enquêtes, relations interservices).
Activités spécifiques :
* Participation aux actions de valorisation.
PROFIL :
- Législation en matière d'archéologie, notamment préventive
- Législation en matière d'hygiène et sécurité
- Intérêt pour l'Histoire et l'archéologie de la France
- Mécanismes administratifs des collectivités
- Connaissances budgétaires et comptables
Savoir-faire :
- Gestion administrative et participation à l'encadrement
- Élaboration d'une programmation
- Coordination opérationnelle
Savoir-être :
Travail en équipe
Sens de l'écoute
Qualités d'encadrement
Autonomie
Disponibilité
Rigueur
Esprit d'analyse et de synthèse
- Législation en matière d'archéologie, notamment préventive
- Législation en matière d'hygiène et sécurité
- Intérêt pour l'Histoire et l'archéologie de la France
- Mécanismes administratifs des collectivités
- Connaissances budgétaires et comptables
Savoir-faire :
- Gestion administrative et participation à l'encadrement
- Élaboration d'une programmation
- Coordination opérationnelle
Savoir-être :
Travail en équipe
Sens de l'écoute
Qualités d'encadrement
Autonomie
Disponibilité
Rigueur
Esprit d'analyse et de synthèse
Permis B
Postuler :
Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation accompagnée d'un CV,
en précisant la référence de l'annonce, à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX
ou par mail : emploi@aisne.fr
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