mercredi 26 mai 2021

Responsable de la Cellule archéologie du Lot

Le Département du Lot

recrute un(e) Responsable de la Cellule archéologie

 

Date limite de candidature : 22/06/2021
Cat. A de la filière culturelle
Localisation : Cahors (46)
Protohistorien ou médiéviste
 
POSTE :

Agréée dès 2011 pour réaliser tous les diagnostics prescrits sur le territoire et les fouilles relevant des périodes chronologiques antique, médiévale et moderne, la cellule d’archéologie préventive du Département est un facilitateur de projets.

Elle propose ses services à tous les aménageurs publics ou privés, dans le Lot, ou ailleurs, dans des délais optimums mais aussi de valoriser les connaissances acquises auprès des Lotois. Ses autres missions : la gestion de la carte archéologique du Lot et l’aide aux associations et institutions.

C’est dans ce contexte que le Département recherche celle ou celui qui saura, sous l’impulsion du chef du service Patrimoine, Environnement et Aménagements durables, en lien avec les responsables d’opérations et/ou de diagnostics (4) et les techniciens de fouille (3) :
•    Piloter et animer la cellule Archéologie.
•    Assurer la coordination, le suivi technique et administratif et la qualité scientifique des opérations.
•    Apporter une expertise scientifique suffisante dans son domaine de spécialité, la Protohistoire ou le Moyen-Age, à faire valoir dans le cadre de la future convention d’habilitation avec l’Etat.

PROFIL :
- Titulaire d’un diplôme en archéologie de 2ème ou 3ème cycle, vous disposez impérativement d’une expérience confirmée dans la pratique de l’archéologie et la responsabilité d’opérations pour les périodes de la Protohistoire ou du Moyen-Age.
- Organisé, rigoureux et disponible, vous avez le sens des responsabilités et du service public. 
-  Dynamique et proactif, vous savez écouter vos interlocuteurs et adoptez un style coopératif et participatif.
Votre plus ? Vos aptitudes à l’encadrement.
 
Renseignements :
M. Damien JACQUES – 05.65.53.43.20
Chef du Service Patrimoine, Environnement et Aménagements durables
 
Postuler :
Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + pour les fonctionnaires, dernier arrêté de situation administrative et 3 dernières évaluations annuelles) à recrutementCD46@lot.fr avant le 22 juin 2021.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archéologue médiéviste

La Métropole de Nice Côte d'Azur recrute un.e archéologue spécialiste du Moyen Âge à l'époque moderne   Poste à pourvoir le 01/04/...