samedi 4 juillet 2020

Pilotage scientifique et technique des partenariats archéologiques au Maghreb


Référence : UMR7299-JEASOU2-001
Lieu de travail : AIX EN PROVENCE
Date de publication : mardi 30 juin 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 1 août 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2510,74 euros brut mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée :
1 à 4 années

MISSIONS :
Trois missions principales :
1 - Chef de projet SfaxForward "Patrimoine culturel du Sud Tunisien. Approche interdisciplinaire et participative pour une société inclusive" : coordination de la participation française à ce projet piloté par l'Université de Sfax (Tunisie), et financé par la Commission européenne (programmation H2020).
2 - organisation et pilotage des ateliers de formation/recherche sur site et auprès de nos partenaires du Maghreb (Algérie et Tunisie principalement)
3 - Coordination des actions des laboratoires d'archéologie dans le cadre du Projet CoPaM (projet Patrimoine mondial - Sommet des deux rives) plus particulièrement sur les sites de Tipasa (Algérie) et Sfax (Tunisie).

ACTIVITÉS :
- Ingénierie de projet : représentation du CNRS dans le consortium SfaxForward, coordination des work packages "jeunes chercheurs" et "management", participation à la réflexion éthique du projet, activités de veille scientifique, mise en place de formations, organisation de rencontres scientifiques internationales et formations doctorales.
- Coopération internationale : animation des équipes CNRS impliquées dans le projet et lien avec les partenaires belges et tunisiens. Promotion des activités de SfaxForward auprès de partenaires étrangers (Maghreb, Europe) ou lors de manifestations internationales.
- Activités administratives, juridiques et financières : suivi budgétaire en lien avec la gestionnaire, participation au reporting financier, rédaction de rapports, bilans et notes de synthèse destinés à la Commission européenne, suivi juridique des accord de consortium et grant agreement.

COMPETENCES :
Connaissance en matière de coopération internationale, animation de réseaux, techniques de management, méthodologie de conduite de projet, connaissances budgétaires générales, connaissance d'un domaine disciplinaire ou interdisciplinaire en sciences humaines et sociales, langue anglaise.

Postuler : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archéologue médiéviste

La Métropole de Nice Côte d'Azur recrute un.e archéologue spécialiste du Moyen Âge à l'époque moderne   Poste à pourvoir le 01/04/...