dimanche 6 décembre 2020

Directeur(trice) EPCC de Tautavel

EPCC Centre Européen de Recherches Préhistoriques de Tautavel

recrute son / sa directeur(trice)

 

Localisation : avenue Léon Jean Grégory – 66720 Tautavel, Pyrénées Orientales, France
Poste ouvert par voie statutaire (détachement, disponibilité) ou contractuelle

Rémunération : selon expérience et/ou position statutaire.
Durée du mandat : 3 ans, renouvelable
Quotité : 100 %

Le Centre Européen de Recherches Préhistoriques de Tautavel est un établissement public de coopé-ration culturelle (EPCC) à caractère administratif créé en 2012, associant l’Etat, la ville de Tautavel, la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, la Région Occitanie, l’Université Perpignan Via Domitia, le Museum National d’Histoire Naturelle et le CEA. L’établissement, dont le siège est situé au musée de Tautavel, assure la gestion et l’exploitation du musée de Préhistoire et de l’atelier de moulage archéologique ; apporte un soutien logistique et scientifique aux fouilles à la Caune de l’Arago et à d’autres sites français ou étrangers ; contribue à la conservation du patrimoine préhistorique et paléontologique et à son étude scientifique en conservant et gérant les mobiliers des fouilles locales ou déposés pour étude.


Détenteur de l’appellation « Musée de France », le musée de Tautavel dispose de collections archéologiques de première importance, constituées progressivement grâce aux campagnes de fouilles qui se sont succédées depuis les années 1950. Ouvert dans sa forme actuelle en 1992, le musée n’a jamais fait l’objet de projet de rénovation. Un ambitieux projet de restructuration et de renouvellement du musée, tant dans la conduite du projet que dans son programme architectural, est actuellement en cours.


Dans cette perspective, l’EPCC recrute son directeur, sa directrice.
Le directeur, la directrice de l’EPCC met en oeuvre le projet scientifique et culturel et le projet de rénovation de l’établissement qui doit s’inscrire dans le cadre juridique et financier fixé par le Conseil d’Administration.
En tant que cadre dirigeant, il, elle doit se concentrer sur le management, la stratégie et le pilotage. Il, elle est également le garant de la bonne gestion et conservation des collections, assisté dans cette mission, par le conservateur du patrimoine chargé des collections.
Il, elle dispose d’une équipe de 13 personnels permanents pour un total de 11.57 ETP, dont 1.5 ETP en administration.

Pour plus d'informations : voir la fiche de poste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archéologue médiéviste

La Métropole de Nice Côte d'Azur recrute un.e archéologue spécialiste du Moyen Âge à l'époque moderne   Poste à pourvoir le 01/04/...